MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

RETAIL TOUR A NEW YORK AVEC MISSIONS MMM & HELENE LAFOURCADE

Décryptons ensemble les innovations de demain en coopération inédite avec l’experte Marketing 360 Hélène LAFOURCADE !
MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

  • RETAIL TOUR NEW YORK - MISSIONS MMM
  • RETAIL TOUR NEW YORK - MISSIONS MMM
  • RETAIL TOUR NEW YORK - MISSIONS MMM
  • RETAIL TOUR NEW YORK - MISSIONS MMM
  • RETAIL TOUR NEW YORK - MISSIONS MMM
MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

RETAIL TOUR NEW YORK – GLOBAL MERCH
  • Date:
    Du 30 Mars au 3 Avril 2020

  • CONCEPT INEDIT

    RETAIL TOUR & ANALYSE

    Les points forts détectés en magasins seront décryptés en fin de chaque journée lors d’un débriefing/conférence de 2h


  • Programme et tarif

UN RETAIL TOUR A NEW YORK AVEC UN FOCUS RETAIL DESIGN & GLOBAL MERCHANDISING :

Missions MMM vous propose son nouveau concept : un retail tour focus retail design & Global Merchandising avec une conférence/décryptage d’expert à la fin de chaque journée !

 

Le Global Merchandising ?

Une vision à 360° du magasin. Identité de la marque, structure de l’offre, merchandising s’accordent pour la mise en place d’une stratégie globale, cohérente et attractive.

 

Pour cette 1ère édition, nous nous envolerons bien évidemment vers l’effervescente New-York ! Celle qui dicte les tendances mondiales en merchandising et retail design. De plus, tous les secteurs de la distribution y installent leurs flagships, temples de l’avant-garde et véritables magasins-laboratoires foisonnants d’innovations et de créativité à observer sans modération.

 

INEDIT :

Les points forts détectés en magasins seront décryptés en fin de journée par la spécialiste et passionnée de global merchandising Hélène Lafourcade. Un moment d’échanges privilégiés et conviviaux ! Les apports ? Déchiffrer les nouveaux concepts et leur stratégie à partir de l’observation sur le terrain pour mieux mettre en perspective sa propre stratégie merchandising. Puis, in fine, intégrer les apprentissages de cette nouvelle approche dans sa stratégie de marque.

POUR ABORDER LES THÈMES SUIVANTS :

Visual merchandising et retail design :

Les 1ères impressions sont souvent les plus marquantes et les distributeurs américains l’ont bien compris. En effet, la théâtralisation des magasins et la mise en scène des produits sont intrinsèques au paysage retail new-yorkais.

Storytelling :

Particulièrement chez les Millenials, la fidélisation se crée en engageant le consommateur sur l’histoire de la marque et ses valeurs. Il devient donc nécessaire que le magasin se transforme en relais de communication et fasse vivre à ses clients une expérience propre à l’enseigne.

Phygital :

Les consommateurs sont motivés par la recherche d’une expérience globale. L’intégration du digital permet à la fois de créer des environnements inédits en se basant sur les nouvelles technologies et d’inventer un parcours client sans couture. Ainsi, l’acheteur peut le suivre où qu’il soit.

Lifestyle :

Les frontières deviennent floues entre magasins, lieux de vie, de loisirs et travail pour faire du point de vente une véritable destination en soi. Par conséquent, les concepts lifestyle se multiplient à New York pour répondre aux besoin d’un consommateur urbain et nomade. En effet, celui-ci recherche la praticité d’un tout sous le même toit.

ET L'ORGANISATION ?

L’agence MMM s’occupe de tout pour votre RETAIL TOUR A NEW YORK ! Une fois inscrit , laissez-vous portez par des spécialistes de l’organisation de voyages.

Un roadbook vous sera remis au début du voyage : véritable guide pour votre expédition retail, vous y trouverez toutes les informations sur les magasins et enseignes visités (informations générales, chiffres clés du magasin, dates, données financières…) ; ainsi qu’une revue de presse sur la thématique et le marché local retail tour.

De plus, nous visiterons entre 6-8 magasins par jour en moyenne. Des rendez-vous seront organisés avec des responsables de certains magasins afin de mieux comprendre les démarches des enseignes visitées (sous réserve de disponibilité).

Enfin, les sessions de décryptages avec Mme Lafourcade, spécialiste en global merchandising, sont inclues. Celle-ci seront réalisées en salon privatifs.

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.