MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

CONSCIOUS RETAIL | L’ACTION ECOLO DE FRANPRIX & FRIENDS OF GLASS

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. friends-of-glass-franprix
Saluons la belle campagne de sensibilisation mise en place par Franprix et l’association Friends of Glass afin de promouvoir les contenants en verre.

Payer ses courses en aidant les animaux marins, grâce à l’association Friends of Glass, c’est désormais possible ! L’association écologiste a installé des écrans intelligents sur les caisses automatiques de certains supermarchés Franprix à travers l’Europe. Quand un client scanne un produit contenu dans du verre, une vidéo se déclenche. On y voit des animaux marins nageant joyeusement ainsi qu’un message de sensibilisation pour vous remercier d’avoir choisi un produit recyclable. En effet, le verre est recyclable à l’infini alors que le plastique termine souvent dans les océans. Cette campagne se démarque car elle met en avant les actions positives : on félicite les consommateurs pour leurs petits gestes du quotidien, plutôt que de les réprimander pour ce qu’ils ne font pas !

Pensez-vous que les retailers doivent prendre part à l’effort collectif pour la planète ? De quelle manière ? Nous vous partageons régulièrement des initiatives d’enseignes à travers le monde qui essayent de réduire leur impact sur l’environnement. Les actions peuvent prendre de multiples formes. Seriez-vous plutôt partant pour faire vos courses chez Loop, le site e-commerce zéro déchet, ou encore chez Lush ? Ou bien plutôt dans un magasin physique éco-conçu, comme ce Ikea ?

 

Voir la vidéo de cette action par Franprix et Friends of Glass

Et retrouvez tous nos articles retail

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.