MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

SHOP THE FUTURE | AMAZON VA LIVRER PAR LES AIRS

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. drone-livraison-amazon
LA LIVRAISON PAR DRONE AVEC AMAZON, C'EST POUR DEMAIN ?
Amazon a dévoilé un nouveau mode de livraison ! C’est Jeff Bezos en personne, lors de sa première conférence dédiée à l’innovation et l’avenir de la technologie « re:MARS », qui en a parlé. Début juin à Las Vegas donc, le patron du géant américain Amazon a présenté ses dernières innovations en matière de machine learning, robotique, recherche spatiale et d’automatisation. On y a notamment appris la sortie d’un drone de livraison très prochainement. Ce dernier sera capable de livrer jusqu’à 2,3 kg de commandes en ligne sur 24 km. Cela revient à atteindre des lieux à environ 30 minutes de son point de départ. L’e-commerçant compte le mettre en service dans quelques mois pour assurer le dernier kilomètre de la livraison de commandes en ligne. Mais pour le moment, Amazon ne fait pas mention d’autorisation de la Federal Aviation Administration. Cela pourrait donc entraver le lancement de ce mode de livraison novateur. 
Cette annonce s’inscrit dans l’actualité aux côtés de nombreuses autres innovations dans le domaine de la livraison. En effet, on a récemment pu voir des innovations telles que des robots livreurs autonomes, la livraison dans votre frigo ou encore dans votre coffre, mais aussi des délais de livraison records.
Selon vous, à qui profitera cette « guerre de la livraison » ?
Et retrouvez toutes nos actualités ici

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.