MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

WONDERETAIL | L’AMERICAN DREAM MEADOWLANDS, L’ANTI-MALL DE DEMAIN

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. american dream mall
AMERICAN DREAM MALL : UN CENTRE COMMERCIAL OÙ L’EXPÉRIENCE EST REINE

On ne l’attendait plus ! Après des années de revirement de situations, de banqueroutes financières et de changement de propriétaire, l’impressionnant American Dream Meadowlands a enfin ouvert ses portes dans le New Jersey. Et ses chiffres donnent le vertige : 280.000 m², $ 6 milliards d’investissement, plus de 450 magasins et restaurants… La liste est encore longue ! Développé par le promoteur canadien Triple Five, ce mégamall se targue d’être le futur du centre commercial : un lieu d’expériences où le retail ne joue plus un rôle central.

Dans ce temple de la démesure, 55% du mix enseignes est dédié au divertissement contre 45% dédié aux commerces. Les 25 octobre et 5 décembre 2019 ont eu lieu les 2 premières phases d’ouverture du mégamall. A cette occasion plusieurs lieux d’expérience ont ouvert. Le parc à thème Nickelodeon Universe doté de 25 attractions en tout genre, 1 patinoire intérieure et la 1ère station de ski et de snowboard intérieure occidentale Big Snow.

 

american dream mall

 

american dream mall

 

Et la suite ?

D’autres inaugurations auront lieu au cours des 2 dernières phases d’ouverture courant 2020, notamment : le parc aquatique Dreamworks, 2ème plus grand au monde, 1 aquarium SeaLife, 1 Legoland, etc. De grandes attentes accompagnent l’inauguration officielle du centre puisque l’American Dream mall veut devenir une référence du secteur. En effet, il pourrait définir le format du mall de demain. Avec un chiffre d’affaire attendu de plus d’$ 1 milliard la 1ère année, le groupe Triple Five a misé sur le dynamisme et les richesses de la zone Tri-State (Connecticut, New Jersey et New York). Et c’est un pari risqué puisque les malls américains sont sur la pente descendante depuis quelques temps. Chez MMM, on a envie d’y croire mais le mieux n’est-il pas l’ennemi du bien ? L’avenir nous le dira !

 

Retrouvez tous nos articles retail

Et souscrivez à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.