MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

TOP OU FLOP | DYNAMISER LES HEURES CREUSES EN MAGASIN

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. bal-cora-heures-creuses
L’hypermarché Cora de Blois a eu une idée surprenante : organiser des bals durant les heures creuses de l’après-midi, dans sa cafétéria.

L’hypermarché Cora de Blois a bien compris comment agrémenter les heures creuses de sa cafétéria. Musique, animateur, dancefloor… Le bal transforme le lieu d’achat en un lieu de vie dynamique. En effet, l’hypermarché reçoit beaucoup de clients âgés de 60 à 85 ans, qui profitent de ces événements pour faire des rencontres et sortir, tout simplement. La région a perdu tout ses dancings depuis quelques années ; il n’en reste aujourd’hui plus qu’un, parfois trop loin pour y passer l’après-midi… L’objectif de l’enseigne est d’attirer plus de clients durant les heures creuses, autant dans l’hypermarché qu’à la cafétéria. Et la stratégie fonctionne ! Les danseurs ont tendance à faire leurs achats avant ou après le bal, ainsi qu’à consommer pendant le bal à la cafétéria.  C’est d’ailleurs l’objectif de l’enseigne, qui souhaite que ses magasins soient perçus comme des lieux de plaisir et de rencontres. Organisés deux fois par mois, ces événements permettent de changer l’image de l’hypermarché. L’idée s’est d’ailleurs étendue à d’autres magasins de l’enseigne. 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir un condensé des actualités retail chaque semaine dans votre boite mail !

Et retrouvez tous nos articles retail

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.