MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

SHOP THE FUTURE | CARREFOUR « MY FINGER »

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.
CARREFOUR MY FINGER : LE PAIEMENT DE DEMAIN ?

Citadins pressés, une révolution est en marche ! Le sans contact ? Has been ! Payer avec son smartphone ? Démodé ! Carrefour Belgique a lancé cette année le projet « My Finger ». Pendant 3 mois, le projet a été en test auprès de 800 clients bruxellois. My Finger reliait votre carte de fidélité à votre empreinte digitale. En posant le doigt sur un écran, plus besoin de sortir votre carte de fidélité ! Suite au succès de cette première phase, Carrefour souhaite pousser l’expérience plus loin. En effet, les clients d’un magasin du centre de Bruxelles, encore inconnu, vont pouvoir expérimenter le paiement avec le doigt. Au lieu de relier simplement la carte de fidélité à l’empreinte digitale, celle-ci sera aussi reliée à votre carte de crédit. Selon Carrefour, cela permettra de diminuer drastiquement le temps d’attente en caisse : plus besoin de sortir votre carte, de taper votre code… Posez simplement votre doigt et le tour est joué !

Toutefois, l’Autorité Belge de Protection des Données émet des réserves. En effet, l’enseigne devra stocker des données très sensibles telles que les informations de carte bancaire. Carrefour assure que My Finger respectera scrupuleusement la législation européenne sur les données personnelles, mais l’on peut légitimement s’inquiéter. En effet, suite aux différentes affaires de piratages, la confidentialité des données est devenu un sujet sensible. L’enseigne a cependant une certaine expérience en la matière. En effet, elle propose déjà le paiement via reconnaissance faciale en Chine depuis mai 2018. Rendez-vous en 2020 pour un bilan !

 

Retrouvez tous nos articles

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.