MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

WONDERETAIL | CLAUS PORTO S’INSTALLE A NYC

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. claus-porto-nyc
CLAUS PORTO NYC IMPOSE LES CODES DU RETAIL DESIGN A LA PORTUGAISE

Quoi de mieux que Claus Porto pour vous faire vivre le chic à la portugaise ? La marque portugaise de savon et de parfums a choisi NYC pour sa première boutique à l’international. Située dans le quartier de Nolita à Manhattan, la boutique Claus Porto a été conçue par le cabinet Tacklebox Architecture. Jeremy Barbour, l’architecte de Tacklebox, a créé une arche de 100 mètres de long entièrement en liège portugais. Celle-ci s’étend sur toute la longueur du rez-de-chaussée. Gravée d’un motif en losange répété, le visual merchandising rappelle la façade carrelée de la maison historique Casa dos Bicos à Lisbonne. En effet, on peut voir ce motif répété 1 500 fois ! Ensuite, la structure en liège rappelle l’architecture de la gare de São Bento à Porto. Aussi, au sein de la structure, des alcôves ont été aménagées pour y exposer la collection complète de Claus Porto : des savons aux étiquettes vintages et des parfums créés par Lyn Harris. De plus, dans le magasin, on trouve des photographies du fondateur de la société et de son usine; mais aussi des exemples des emballages d’origine et des flacons art déco. Enfin, vous pourrez aussi voir un certificat attestant que Claus Porto a remporté la médaille d’or à l’exposition universelle de 1904 à Saint-Louis. Un peu de story telling dans une très belle boutique !

 

claus-porto-nyc

 

claus-porto-nyc

 

Plus de photos sur notre compte Instagram

Et retrouvez tous nos articles retail

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.