MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

WONDERETAIL | COMMENT VENDRE L’INVENDABLE, PAR DOSIST

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. dosist los angeles
DOSIST LOS ANGELES : UNE PHARMACIE DU FUTUR ÉPURÉE

En France, le cannabis étant illégal, sa vente se fait sous le manteau dans des quartiers mal famés. Mais à Los Angeles, son usage thérapeutique est légal ! Ce qui donne lieu à de magnifiques boutiques, qui changent notre idée sur ce produit. En effet, la marque de produits à base de cannabis Dosist a ouvert un second flagship à L.A. Celle-ci cherche à positionner et transmettre les valeurs de la marque. Conçue par l’enseigne elle-même, la boutique très épurée emploie les codes de la chimie et du luxe. Elle évoque une pharmacie futuriste. De plus, les produits sont présentés par catégorie, sur des consoles murales immaculées et éclairées. Ensuite, chaque console est associé à une couleur et une sensation. Le bleu représente le calme, le rouge le soulagement, le violet la passion…

 

dosist los angeles

 

Les panneaux verticaux et parallèles qui constituent la façade représentent la cohérence et la stabilité, tandis que les étalages de couleurs claires et les affiches explicatives appuient la transparence de la marque. En entrant chez Dosist, on se sent transporté dans le drugstore de demain ! L’équipe MMM est conquise, mais seulement par le retail design et les tendances observables bien sûr..! En France, le débat sur la légalisation du cannabis fait rage mais une porte a été entrouverte avec l’autorisation de tests sur l’usage thérapeutique… A suivre !

 

dosist los angeles

 

Retrouvez tous nos articles retail

Et souscrivez à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.