MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

[WONDERETAIL] LE NOUVEAU CONCEPT DOUGLAS

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.
UN MAGASIN EXPÉRIENTIEL ET DIGITAL À BERLIN
RETAIL TOUR BEAUTÉ

Le retail tour beauté est l’occasion découvrir les nouveaux concepts, marques et enseignes qui renouvellent le secteur. Basé sur un benchmark des dernières tendances (naturalité, digital, inclusion, nouveaux services, DNVB, etc.), il vous permet de découvrir nouveaux acteurs, innovations produits et merchandising, etc. Le magasin du jour est un parfait exemple d’une enseigne qui a su se renouveler en étant à l’écoute du marché…

 

 

UN LEADER EUROPÉEN EN RÉINVENTION

Le groupe allemand Douglas compte parmi les leaders européens de la beauté, plus connu en France pour son rachat de l’enseigne Nocibé en 2014. Évoluant dans un secteur dont l’activité se maintient malgré les crises mais fortement concurrentiel, Douglas a compris qu’il devait miser sur l’expérience pour tirer son épingle du jeu et ainsi conserver sa place au sein du marché cosmétique n°1 mondial. Ainsi depuis 2017, l’enseigne a  lancé le plan #FORWARDBeauty pour se repositionner et recréer son image de marque : à la pointe de l’innovation et à l’écoute du client.

 

 

LE NOUVEAU FLAGSHIP BERLINOIS

A ce titre, l’enseigne annonce la couleur en auto-proclamant son nouveau concept « temple de la beauté le plus moderne d’Europe » ! Inauguré en octobre 2019 dans le centre de Berlin, le flagship rénové de 1.000 m² propose une expérience beauté à 360 degrés dotée d’une offre éclectique composée de marques aussi bien premium que confidentielles. Le concept a été réalisé en partenariat avec l’agence allemande Schwitzke. Leur bureau français a notamment conçu le flagship Lancôme des Champs-Élysées.

 

 

INNOVATION ET EXCLUSITÉ, LES DEUX AXES DE L’OFFRE PRODUITS

Le magasin dispose notamment de corners mettant en lumière certaines catégories de produits phares comme la cosmétique médicale (« lab beauty ») mais aussi la 1ère boutique shop-in-shop Gucci d’Allemagne ou encore un espace parfumerie entièrement dédié à l’Homme.

 

 

LES SERVICES À L’HONNEUR

Mais le vrai parti pris de ce flagship est son offre de services : avec son « Salon de beauté », Douglas propose aux clients de bénéficier de conseils coiffure, maquillage et soins dans le cadre de prestations individuelles personnalisées.

 

 

RECRÉER DU LIEN AVEC SA CLIENTÈLE : PÉDAGOGIE ET COMMUNICATION SOCIALE

Son « Ecole de beauté Douglas », la 1ère du genre, adopte quant à elle une approche plus pédagogique en ciblant différents groupes de clients afin de leur faire découvrir et leur apprendre les dernières tendances beauté. Enfin la « Salle des influenceurs » est entièrement dédiée à la création de contenus vidéos par les stars des réseaux sociaux, utilisées lors des sessions de ladite Ecole de beauté. Également omnicanal, le flagship dispose d’un espace click & collect pour les commandes réalisées sur Internet.

 

 

 

 

Douglas coche bien les cases des tendances actuelle dans le secteur avec ce magasin dont le design respecte cependant toujours les codes de l’enseigne. Le retail design reste classique à l’opposé de l’atmosphère futuristique d’un VERALAB, le magasin d’une DNVB italienne à découvrir à Milan. VERALAB propose également un concept expérientiel mais dans une ambiance décalée qui saura marquer l’esprit des visiteurs.

Un concept à découvrir en photo en cliquant sur l’image :

 

 

Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.