MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

[WONDERETAIL] H BEAUTY : LE CONCEPT BEAUTE EXPERIENTIEL & LIFESTYLE D’HARRODS

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. H beauty retail tour beauté missions mmm 0
LE CONCEPT BEAUTE DE DEMAIN SELON HARRODS
RETAIL TOUR BEAUTE

Très attendu depuis l’annonce du projet en novembre 2019, le concept beauté du grand magasin de luxe Harrods « H BEAUTY » a enfin ouvert ses portes fin septembre 2020. L’enseigne se situe au niveau 1 du centre commercial Intu Lakeside de la commune de Grays, dans le comté de Essex (à 40 km à l’est de Londres). MMM a suivi de près cette évolution du concept inspiré de la partie beauté du grand magasin britannique.

 

H beauty retail tour beauté missions mmm 8

 

UN PARCOURS CLIENT REPENSE

Conçu par l’agence de design Virgil + Partners, le concept a pour but d’incarner « l’avenir de la beauté » en mixant habilement un portefeuille de marques haut de gamme allant des plus emblématiques au plus confidentielles à un espace de vente spacieux et ouvert où le client parcourt l’offre innovante de services entre les différents corners.

 

H beauty retail tour beauté missions mmm 4

 

UNE EXPERIENCE IN-STORE COMPLETE

Le but ? Amener l’excellence reconnue d’Harrods en province. D’une surface totale de 2.136 m², H BEAUTY propose une expérience in-store à 360 degrés notamment grâce à sa palette de services innovants.

 

H beauty retail tour beauté missions mmm 7

 

DE NOMBREUX SERVICES PREMIUM & OMNICANAUX

On y trouve notamment : la “Skincare Station”, comptoir destiné aux soins de la peau réalisés par un personnel qualifié où le client peut de faire appliquer les produits des plus grandes marques ; des miroirs intelligents ont été disséminés sur l’ensemble de la surface de vente permettent au client de tester virtuellement différents produits de maquillage ; le comptoir « Playtable » permet au client d’avoir accès à des démonstrations et consultations de maquillage et à un service de coiffage à sec. Certaines marques de luxe comme Dior, Givenchy et Atelier Cologne proposent un service de personnalisation.

 

H beauty retail tour beauté missions mmm 5

 

UN MODELE VOUE A ETRE DEVELOPPE

Egalement disponibles : 1 espace click & collect où le client peut récupérer et essayer sur place sa commande en ligne Harrods et enfin, le bar à champagne où le client peut se détendre et/ou améliorer son expérience en dégustant des cocktails et pâtisseries concoctés par l’équipe de restauration d’Harrods. Au printemps 2021, un 2nd concept H BEAUTY devrait voir le jour dans la ville de Milton Keynes, à 88 km au nord de Londres.

 

H beauty retail tour beauté missions mmm 9

 

 

 

 

 

Les enseignes du secteur de la beauté sont particulièrement performantes en matière de concepts expérientiels utilisant une large palette de services physiques et digitaux, afin de se démarquer de la concurrence. C’est le cas du concept MAC INNOVATION LAB, en découvrir en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Mac cosmetics innovation lab retail tour beauté missions mmm 0

 

 

Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.