MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

SHOP THE FUTURE | H&M CREE DES CHEMISES SUR-MESURE

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.
H&M SE MET AU SUR-MESURE AVEC ZYSE ME

H&M crée enfin une chemise sur-mesure ! Terminées les mesures longues et fastidieuses chez le tailleur ! Désormais, les clients n’ont plus qu’à entrer leur taille, leur poids et leur pointure de chaussures sur l’application mobile H&M. En test depuis janvier 2019 en Allemagne, les données sont recueillies via l’Intelligence Artificielle et les algorithmes imaginés par la start-up berlinoise ZyseMe. Cette technologie permet au client de recevoir sa chemise blanche sur-mesure dans un délai de 2 semaines. Un délai relativement court pour du sur-mesure ! De plus, le prix est très attractif : seulement 39,99 euros.

 

h&m-sur-mesure

 

Ce projet a pour objectif d’éviter les surstocks et les retours. Pour l’instant réservé aux hommes, le service prévoit d’étendre son champ d’action à d’autres types de vêtements pour hommes et femmes. Aussi, avec ce service sur-mesure, H&M pourrait limiter son impact sur l’environnement. En effet, étant un des leaders de la fast-fashion, passer au sur-mesure pourrait peut-être limiter le gaspillage et la sur-consommation… Toutefois, on peut légitimement douter du succès de cette initiative. Quelle qualité les consommateurs sont-ils en droit d’attendre pour un prix aussi bas ? Les mesures prises par l’application sont-elles aussi précises que si elles étaient prises par un être humain ? Les retours sur cette phase de test nous en diront plus !

 

h&m-sur-mesure

 

Retrouvez tous nos articles retail sur notre site !

Découvrez aussi le site de la start-up ZyseMe.

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.