MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

CRAZY RETAIL | LA HOUSE OF DOTS

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. house of dots lego
LA "HOUSE OF DOTS" PAR LEGO : UN POP-UP IMMERSIF & CRÉATIF

Entre le 31 janvier et le 2 février dernier, une étonnante maison-jouet grandeur nature a trôné dans la cour du complexe commercial londonien Coal Drops Yard. Elle a été conçue par la designer française Camille Walala en collaboration avec la fameuse marque Lego. Cette installation aux couleurs acidulées appelée « House of Dots » a été nommée en hommage à leur nouvelle gamme de produits en 2D. Basée sur l’art et l’artisanat, elle se nomme « Lego Dots ».

La House of Dots de Lego

house of dots lego

 

L’impressionnante structure de 3 mètres de haut et de 150 m² est composée de 8 conteneurs de transport. A l’intérieur, 2 millions de pièces Lego ont été utilisées. En effet, celles-ci recréent fidèlement chaque pièce d’une maison de rêve. Avec 1 discothèque et 1 toboggan de 2,5 mètres de long, cette habitation a ravi petits et grands ! En effet, la nouvelle gamme « Lego Dots » a été le résultat d’une étude menée auprès de 10.800 parents et 7.200 enfants aux Etats-Unis, en Allemagne et en Chine. L’étude a montré que les enfants sont plus aptes à développer leur confiance en eux à travers des jeux plus personnalisés. Ensuite, elle s’est appuyée sur un total de 21.000 observations de jeux. Celles-ci on été faites afin d’offrir aux enfants la possibilité de s’exprimer librement à travers leurs propres créations. 800 heures de travail ont été nécessaires au montage de la maison, avec l’aide d’adultes fans de la petite brique danoise et de 180 enfants.

 

La piscine à boules de cette maison-jouet grandeur nature

house of dots lego

 

De plus, avec cette installation, Lego a assuré la promotion de son nouveau produit. Sa campagne mise sur les 2 leviers qui font son succès depuis sa création. D’abord la créativité, et ensuite la nostalgie. En effet, chez MMM, nous avons toutes un souvenir d’enfance particulier lié à la marque Lego. Aujourd’hui, une expérience immersive in-store est un gage de réussite. Les retailers ont recours à tous les outils permettant de créer du lien entre le consommateur et la marque. En effet, l’enseigne scandinave fait office de référence dans le secteur.

 

La cuisine House of Dots !

house of dots lego

 

 

Retrouvez tous nos articles retail

Souscrivez à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.