MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

CRAZY RETAIL | L’ETONNANT JINS GINZA

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. jins-ginza-tokyo
Le concept-store Jins Ginza à Tokyo : surprenant ?

Voir la vidéo

Ouvert depuis Avril 2019, ce concept-store n’en finit pas d’étonner. Le cabinet d’architecte Schemata, et plus précisément l’architecte Jo Nagasaka, a imaginé un retail design hors du commun. Les produits – des lunettes – sont posés sur des éponges Scotch Brite, elles-mêmes posées sur des étagères en acier. L’architecte a d’abord réfléchi à un objet du quotidien, qui pourrait « porter » les lunettes. Après de nombreux tests, l’éponge a été choisie. Ensuite, le choix des étagères lui a semblé évident : un objet du quotidien, encore. En effet, l’idée était de penser avant tout aux porteurs de lunettes. Ils en ont besoin quotidiennement. Le fil conducteur du concept-store est donc « les objets du quotidien ». C’est en tout cas ce que nous explique Jo Nagasaka sur son site ! L’autre objectif affiché de Jins est de se différencier des autres magasins de Ginza. En effet, le quartier est très commerçant et la concurrence est rude. Chaque magasin tente d’imaginer un retail design plus original que son voisin !

Réparti sur 83m², on trouve, en plus de la partie vente, un « espace optométrie » pour les diagnostics. On en oublierait presque que Jins vend vraiment des lunettes !

 

Retrouvez plus de photos sur notre compte instagram 

Et découvrez tous nos articles retail

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.