MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

WONDERETAIL | MILK TRAIN CAFE, LE RETAIL DESIGN VERSION INSTAGRAM

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. londres-retail-design-instagram
A Londres, le retail design se pense pour Instagram !

Le retail design à Londres n’en fini pas de nous émerveiller.

La glace la plus instagrammable du Royaume Uni se trouve à Covent Garden (Londres) ! L’agence FormRoom signe le retail design du nouveau Milk Train Café, un glacier londonien. Tout dans le magasin est fait pour rappeler les anciennes gares britanniques : le panneau d’affichage, les sièges et tables, le comptoir… Rien n’a été oublié ! En effet, tous les détails sont photogéniques. Avec ce retail design, l’enseigne souhaite attirer les afficionados d’Instagram. L’objectif est que les clients fassent eux-mêmes la publicité du lieu, grâce aux photos qu’ils publient. Le cercle vertueux se met alors en place : d’autres photos sont postées, davantage de personnes les voient et viennent, puis postent leurs photos… La marque est d’ailleurs très présente sur les réseaux. Son compte Instagram compte 69 000 abonnés, alors nul doute que la stratégie fonctionne !

De plus en plus d’enseignes utilisent cette stratégie : nous vous parlions récemment de EL&N, une chaîne de café également londonienne, ou encore du pop-up store Glossier. Le retail design est-il devenu l’arme de séduction n°1 des distributeurs ?

Et vous, choisiriez-vous vos spots favoris en fonction de leur instagrammabilité ?

 

Plus de photos sur notre compte instagram 

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.