MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

[WONDERETAIL] LOUIS VUITTON : L’ALLIANCE DU LUXE ET DE LA GASTRONOMIE

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.
LE 1ER RESTAURANT GASTRONOMIQUE DE LOUIS VUITTON A OUVERT SES PORTES A OSAKA !

Fin janvier 2020, la marque emblématique de luxe française a ouvert son 1er restaurant gastronomique. Situé au sommet de sa nouvelle boutique de 4 étages à Osaka, le retail design est spectaculaire. Créée en association avec le Chef Yosuke Suga, l’enseigne y propose 2 expériences culinaires inédites. Le café « Cafe V » et le restaurant « Sugalabo V », au menu haut de gamme, est encore tenu secret. En effet, si les 2 espaces sont mitoyens, l’accès au restaurant se fait par une porte cachée, à la manière d’un bar clandestin.

 

L’expérience se veut exceptionnelle, à la hauteur des plats qui y sont servis. Nommée « Maison Louis Vuitton Osaka Midosuji », l’architecture en forme de voilure rend hommage à l’histoire portuaire de la ville japonaise. Mais ses 2 concepteurs, les architectes Peter Marino et Jun Aoki, ne se sont pas arrêtés là !

L’intérieur du bâtiment est conçu à base de matériaux traditionnels japonais comme le bois et le papier origami. Les espaces, plutôt volumineux, sont agrémentés d’une vingtaine d’œuvres d’art contemporaines qui apportent la touche de couleur et d’éclat nécessaire au lieu à la sobriété chic malgré tout.

De plus en plus aujourd’hui, les grandes enseignes de luxe diversifient leur offre en proposant des concepts ou espaces de restauration au sein de leurs boutiques. Après avoir investi le secteur de l’art de vivre il y a de nombreuses années, elles s’approprient désormais celui de la restauration gastronomique. Une manière pour eux de développer leur portfolio de produits, renouveler l’expérience client et créer du lien avec leur clientèle.

 

Retrouvez tous nos articles retail

Et souscrivez à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.