MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

CRAZY RETAIL | LE RESTAURANT DE PAPIER EN 3D SCOTTS

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. scotts-restaurant-papier-missions-mmm-retail-tour
DÉCOUVREZ CETTE RÉPLIQUE DE RESTAURANT SCOTTS, SITUÉ EN CHINE ET RÉALISÉ EN PAPIER GRACE A UN SCAN 3D !

Qui n’aimerait pas ouvrir son propre restaurant aussi facilement qu’un origami de papier ?

 

C’est désormais chose faite avec Scotts, le nouveau restaurant de la ville de Chengdu en Chine ! Ce restaurant détonnant est une réplique identique d’un Fish & Chips du nord de l’Angleterre. L’idée de créer un Scott Chengdu est venu de la popularité du Fish & Chips britannique auprès des touristes chinois. Un consortium chinois a alors approché Tony Webster, le propriétaire du restaurant de York.

 

Celui-ci est entièrement fait de papier, à partir de scan 3D. Derrière cette conception incroyable se trouve l’agence de création « Unknown Works » basée à Londres et à Hong Kong. Cette dernière a réussi à répondre habilement au problème d’espace en créant une façade modulable et dépliable. Ainsi, le restaurant de 33 m² peut « s’ouvrir » et proposer des tables en extérieur grâce au mobilier intégré à la façade, offrant un espace à vivre aux clients. Les tables se déploient tels des panneaux de papier, semblable au fameux origamis ! La façade, élément central du concept est faite de plastique renforcé de fibres blancs. De plus, la technique de scan 3D a permis de reproduire des détails tels que la fausse menuiserie ou encore les textures de papier peint, emblématique de l’esprit Fish & Chips britannique.

A mi-chemin entre modernité et tradition, le reste du retail design reste minimaliste : entièrement blanc, du carrelage fait office de décoration à l’intérieur du restaurant. La seule touche de couleur étant un néon rouge pour présenter le nom du restaurant SCOTTS.

 

Et si demain, chacun pouvait réaliser son propre commerce grâce au scan 3D ?

 

Retrouvez tous nos articles retail

Et souscrivez à notre newsletter

 

 

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.