QUAND VANS CHOUCHOUTE LES SÉOULITES - RETAIL TOUR SEOUL
VANS ET SON FLAGSHIP SEOULITE
La célèbre marque de chaussures et de vêtements vient d’ouvrir un flagship évidemment sélectionné pour notre prochain Retail tour Séoul. Plus qu’un magasin, c’est un véritable musée de la marque!
L’HYMNE A LA VANS
Il retrace l’histoire de celle-ci et exprime ses valeurs. Tout d’abord, le côté vintage de la marque avec un mur d’enceintes datant de différentes époques et diffusant de la musique rock des années 60 à 90.
UN ESPACE PERSONNALISATION RESSEMBLANT FORTEMENT A CELUI DU NIKE HOUSE OF INNOVATION DE NEW-YORK !
Également, fidèle à ses valeurs de personnalisation, on trouve un espace de customisation de chaussures. Celui-ci est crée par le staff. Des artistes sont régulièrement invités à venir aider les clients et à créer des modèles inédits.
UN MAGASIN COMMUNAUTAIRE
Les artistes locaux sont aussi impliqués dans la vie du magasin : shows, rencontres et expositions. Les artistes ont aussi contribué à la décoration du store. L’artiste coréen Cryptik a par exemple peint tout un mur de ses fameux tags. Le point de vente a donc une réelle identité et un ancrage particulier dans la culture locale.
Vans a également souhaité mettre en valeur son histoire avec au sous-sol, un espace « librairie » où l’on peut lire des livres ou des magazines parlant de la marque à toutes les époques. On y trouve également des CD et vinyles qui ont marqué la culture urbaine.
LA VANS TIMELINE
Enfin, l’espace de vente a été pensé comme une timeline : les produits sont classés chronologiquement, des débuts à aujourd’hui. Avec ce store, la marque Vans cherche à transmettre ses valeurs et son histoire au marché coréen. Bien que chaque flagship de la marque exprime son identité vintage et urbaine, ce store s’approche encore un peu plus du lieu de vie communautaire et engagé.
Ce concept fait partie des nombreux flagships récemment ouverts et que nous serions ravis de vous faire découvrir lors d’un Retail tour Séoul !
Retrouvez tous nos articles retail
Souscrivez à notre newsletter