MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

[RETHINK RETAIL] MAISON KITSUNÉ : L’APPEL DES SENS

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.
MIXER LES PARCOURS CLIENTS POUR CRÉER UNE EXPÉRIENCE INÉDITE
RETAIL TOUR

2 ESPACES, UNE MÊME HISTOIRE

 

MAISON KITSUNÉ rénove sa boutique et ouvre, le 8 novembre 2024, son 1er CAFÉ KITSUNÉ sur la côte ouest des Etats Unis. D’une surface de 65m2, les 2 points de vente occupent un même bâtiment construit en 1939 et caractéristique du quartier de Silver Lake à Los Angeles. La façade percée de deux entrées distinctes est équipée de vitrines lumineuses soulignées par un soubassement de faïence rouge et rehaussée d’un large fronton visible, support des deux enseignes peintes à la main par Jeffrey SINCICH, un artiste connu pour son travail inspiré de signalétiques anciennes et de vitrines historiques. Sa réalisation permet d’assurer la cohérence visuelle entre deux espaces distincts : la boutique de la maison de couture parisienne et le café. 

Le design intérieur imaginé par Masaya KUROKI, à l’origine étudiant en architecture à Paris et l’un des deux cofondateurs de MAISON KITSUNÉ, est mû par la volonté de transmettre l’âme franco-japonaise de la marque et celle de l’insérer dans ce paysage urbain californien.

Un point de vente que nous avons hâte de vous faire découvrir lors d’un prochain Store Tour sur mesure à Los Angeles et aux Etats-Unis.

 

 

 

 

UNE UNITÉ DANS LE DESIGN INTÉRIEUR

 

Simplicité et minimalisme sont les maîtres mots de l’espace de vente MAISON KITSUNÉ.

Les présentoirs sont soigneusement organisés et les espaces épurés sont caractéristiques de la marque. Une grande importance est accordée à la mise en place des articles. Ces détails esthétiques et l’utilisation de couleurs donnent à l’ensemble de la boutique une atmosphère apaisante.

Le traitement uniforme des sols et  l’utilisation de mobiliers en chêne clair dans les deux lieux de vente augmentent les synergies. Le fond de crédence en acier brossé rappelle que les deux coques commerciales sont issues d’une seule et même structure.

De son côté, le CAFÉ KITSUNÉ met en scène un large comptoir dans l’esprit d’un diner américain et donne un style décontracté typique des influences californiennes. Une fresque colorée fait écho à une large banquette et aux assises orangées. Les thèmes évoqués par la peinture murale font un clin d’œil à l’origine de la marque et à la fraîcheur des produits proposés dans le café.

A tout moment de la journée, l’enseigne régale les papilles et propose en journée du café du Guatemala et du Brésil torréfié à New York,  des thés dont le Matcha Latte, ainsi qu’une sélection de pâtisseries dont son biscuit “renard” (“kistune” en japonais) et des encas inspirés de recettes franco- japonaises. A l’occasion, du vin et des bières sont servies en soirée.

 

 

 

 

 

 

INSPIRATIONS ET INFLUENCES SENSORIELLES

 

Hybride par nature, le concept MAISON KITSUNÉ et CAFE KISTUNÉ opère ici une incursion à Los Angeles, dans une des villes emblématique du son des années 90, chère à Gildas Loaëc, l’autre co-fondateur de MAISON KISTUNÉ qui fréquentait les premières soirées House Music de la capitale française et qui collaborait avec le groupe DAFT PUNK. Il lance en 2002 le label KITSUNÉ MUSIQUE.

Pour faire honneur à l’image sonore distillée dans ses lieux de vente, MAISON KITSUNÉ, équipe sa boutique de matériels de haute fidélité développée par la marque japonaise ROTEL comme elle l’a déjà fait avec son concept bar à cocktails du CAFÉ KITSUNÉ lancé en 2022 à Brooklyn.

 

 

L’ART DE VIVRE KITSUNE

 

Puiser aux sources de l’inspiration des co-fondateurs et transformer l’expérience retail en appelant les cinq sens font la force de ce nouvel espace MAISON KITSUNÉ. Ce lieu transformé pour accueillir au-delà de la communauté des habitués de la marque est à l’image de ses collections de vêtements aux influences streetwear, aux designs ludiques et aux coupes confortables.

La combinaison de deux espaces distincts réunis derrière la même façade réussit la performance de favoriser la synergie et la fluidité du parcours client sans perturber les deux activités de vente. 

Ce lieu inédit met en scène tout l’art de vivre KITSUNE et rappelle le concept hybride déployé en Chine par la marque de cosmétique  HARMAY. Un concept à découvrir lors d’un store tour sur-mesure en Chine

 

Tous les vendredis directement dans votre boîte mail, les news retail de la semaine et les store tours à venir, en souscrivant à notre newsletter.

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.