MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

SHOP THE FUTURE | LE 1er BAR A INNOVATIONS

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. so-sample-bar-innovations
So Sample lance le 1er « bar à innovations » à Avignon.

La start-up lilloise So Sample a installé son nouveau concept au centre commercial Aushopping d’Avignon Nord. Il s’agit d’un « bar à innovations », une première en Europe ! Pensé comme un bar à vin, vous pourrez vous installer autour d’un îlot central et observer le « sommelier » tester différentes innovations. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi la vingtaine d’innovations proposées, que l’animateur choisi en fonction du profil des participants ! Coque de smartphone qui se transforme en mini-drone, balai électrique, sonde de cuisson connectée à votre smartphone… Et si vous avez un problème précis en tête, exposez-le à l’animateur pour qu’il vous présente l’innovation qui le résoudra ! De plus, vous aurez la possibilité de juger les innovations présentées grâce à une tablette mise à votre disposition. La start-up souhaite désormais exporter ce concept dans d’autres enseignes, comme par exemple Boulanger ou Darty.

Mais l’entreprise est aussi un facilitateur pour les marques étrangères qui innovent. Elle les accompagne dans le lancement de leurs produits à l’extérieur de leur pays d’origine, en les aidant à se mettre aux normes. En effet, les innovations chinoises par exemple ne peuvent être commercialisées en Europe que si elles répondent aux normes locales. Avec ce bar à innovations, So Sample présente donc les innovations d’entreprises qu’elles aident à développer.

Jusqu’où ira le retailtainment ?

 

Retrouvez tous nos articles retail

Et inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir chaque semaine le meilleur du retail !

 

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.