MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

[KID RETAIL] SOUR PATCH KIDS : LE ROYAUME DES FRIANDISES

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. Sour patch kids retail tour new york missions mmm 0
LE MIX ENTRE NOSTALGIE ET STORYTELLING
RETAIL TOUR NEW YORK

De plus en plus de marques du secteur agroalimentaire se lancent dans des formats physiques conceptuels autour de leur marque. Le but ? Se servir de la nostalgie et/ou de la popularité de leur produit pour créer du lien avec le consommateur en mettant justement en avant son histoire. C’est ce qu’a décidé de faire Sour Patch Kids et MMM a hâte de vous le faire découvrir lors d’un prochain retail tour à New York.

 

Sour patch kids retail tour new york missions mmm 1

 

UN ANNIVERSAIRE PARTICULIER

Pour fêter ses 35 ans d’existence, la fameuse marque de bonbons américaine appartenant au groupe Mondelez a inauguré son tout 1er magasin physique dans le quartier de SoHo à New York en aout 2020. Et ce concept au retail design aussi acidulé que ses bonbons ravit aussi bien les grands que les petits gourmands.

 

Sour patch kids retail tour new york missions mmm 3

 

RETOUR A LA FONCTION PREMIERE DU MAGASIN PHYSIQUE : CREER DU LIEN AVEC LE CONSOMMATEUR

L’ouverture du magasin, en pleine pandémie mondiale, pourrait faire hausser certains sourcils, mais la marque a souhaité créer le lien avec son consommateur en lui proposant un concept expérientiel, afin de découvrir ou redécouvrir la fameuse marque de bonbons de façon ludique.

 

Sour patch kids retail tour new york missions mmm 4

 

PLUSIEURS ZONES AXEES AUTOUR DE L’EXPERIENCE

Au sein de la boutique, on trouve une offre de restauration inédite : 1 Sweet Bar, proposant du snacking sucré totalement régressif comme de la pâte à cookie crue réalisée en partenariat avec , la 1ère enseigne spécialisée dans la confection de pâte à cookie crue comestible,  des sandwichs glacés ou encore la toute 1ère barre de bonbons commercialisée, etc. Pour le côté « social », la marque a installé 1 espace Photobooth où le client peut prendre la pose dans un des fameux « yellow cab » (littéralement « taxis jaunes ») typiquement new-yorkais.

 

Sour patch kids retail tour new york missions mmm 5

 

UN CONCEPT VOUE A DEVENIR LE M&M’s WORLD DU SECTEUR DES BONBONS

En termes de produits, Sour Patch Kids fait aussi dans le contenu inédit avec 1 espace dédié à la personnalisation de son propre kit de bonbons et enfin toute l’offre produits dérivés de la marque (mugs, textiles, accessoires, etc. brandés Sour Patch Kids).

 

 

UN CONCEPT QUI JOUE SUR LE LIEN INTERGENERATIONNEL & LA NOSTALGIE

Si le concept n’est pas ultra-novateur d’un point de vue digital ou de stratégie de marque, il joue sur la corde nostalgique en souhaitant créer un havre de gourmandise où peuvent se retrouver, et surtout se régaler, les différentes générations de consommateurs de Sour Patch Kids. Bien que pour l’instant, en raison des règles sanitaires imposées, le concept n’est pas ouvert au maximum de ses capacités, le magasin géré par l’enseigne spécialisée IT’SUGAR espère devenir le M&M’s World du bonbons !

 

 

 

 

 

 

D’autres marques à l’Histoire forte se sont lancées dans ce même type de concept expérientiel voire hybride portant sur le storytelling mais également la pédagogie et la découverte interactive. C’est le cas de LINDT HOME OF CHOCOLATE, à découvrir en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Lindt home of chocolate retail tour zurich missions mmm 0

 

Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.