MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

WONDERETAIL | LES CODES DESIGN DE TED BAKER

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. ted-baker-hambourg
MARK VALERIO SIGNE LE RETAIL DESIGN DU NOUVEAU MAGASIN TED BAKER A HAMBOURG

Le retail designer Mark Valerio n’a pas de Doloréane, et pourtant… En entrant dans le nouveau magasin Ted Baker à Hambourg, on fait un saut dans le temps ! Tous les magasins de la marque sont installés dans des lieux chargés d’histoire et tentent d’intégrer celle-ci au retail design. Et Mark Valerio permet en effet à l’enseigne de mode haut de gamme de respecter son identité en installant son nouveau magasin dans un lieu au passé mémorable. Il s’agit d’un très bel ancien hôtel de luxe hambourgeois. Il s’est amusé à disséminer un peu partout des éléments rappelant l’âge de gloire du lieu : un comptoir de réception avec l’étagère à clés à l’ancienne, un bar style Art Nouveau, de vieilles cabines téléphoniques… Le store designer a repris les codes de l’hôtellerie, notamment en appelant le magasin « Ted’s Imperial Hotel ». Afin de construire un retail design cohérent avec l’histoire et le style du lieu, le retail designer a effectué plusieurs voyages à Hambourg pour rencontrer l’ancien propriétaire des lieux. Il s’est aussi inspiré de l’architecture si particulière de cette ville portuaire baignée par les influences venues du monde entier. Ce store vaut bien une escale retail chez nos voisins germaniques.

 

Plus de photos sur notre compte Instagram

Retrouvez tous nos articles retail

Et inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.