MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

CONSCIOUS RETAIL | UN POP-UP SANS STORE

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. the-street-store
THE STREET STORE : LE RETAIL ACCESSIBLE AUX SANS-ABRI

The Street Store ?

Développé à partir d’une idée très simple, The Street Store est un magasin éphémère en pleine rue. D’abord, l’organisateur lance l’évènemlent et communique autour. Ensuite, des donateurs viennent déposer des vêtements sur le lieu du pop-up store. Enfin, les personnes qui n’en ont pas les moyens peuvent venir récupérer gratuitement ces vêtements. Ce concept de dépôt-don à ciel ouvert nécessite un endroit où il est facile de donner et de récupérer. Cela peut par exemple être un centre-ville, où un endroit bien desservi par les transports. Ainsi, les habits sont exposés sur des cintres en carton, comme dans une boutique. Et comme dans n’importe quelle boutique, les clients sont également conseillés ou guidés pour choisir ce qui leur va le mieux. Ce sont 2 sud-africains, Max Pazak et Kayli Vee Levitan, qui sont à l’origine de cette idée. Le tout 1er magasin éphémère destiné aux sans-abris a vu le jour en janvier 2014 à Cape Town (Afrique du Sud). Depuis, le projet s’est propagé dans plusieurs villes du monde. A Rouen, en décembre 2017, Jérôme Bouet, un étudiant en master de management à l’IAE de Seine-Maritime a organisé la première « vente » de France. Rouen est la première ville de France à avoir accueilli ce concept. La mission du Street Store est de redonner confiance et dignité à ceux qui n’ont pas les moyens de vivre décemment. Chacun peut se lancer et organiser une « vente » éphémère !

 

Pour lancer votre pop-up store du cœur : le site du Street Store

Retrouvez tous nos articles retail

Et inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.