MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

[WONDERETAIL] THIERRY LASRY : LUNETIER AVANT-GARDISTE

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.
UN RETAIL DESIGN A L'IMAGE DE SON CREATEUR
RETAIL TOUR NEW YORK

Depuis plusieurs mois, nous vous parlons de la tendance qui secoue le secteur de la distribution spécialisée et notamment celui de l’optique : un retail design audacieux et un parcours client de plus en plus expérientiel. MMM vous invite à découvrir, dès que la situation le permettra à nouveau, ces concepts fleurissants à l’occasion d’un retail tour à New York. 

 

Thierry lasry retail tour new york missions mmm 6

 

UN SECTEUR EN PLEIN BOOM

Le secteur optique fait preuve de toujours plus de créativité pour mettre en avant son produit phare, désormais plus bijou qu’accessoires, auprès d’un consommateur souvent en demande de nouveautés. Au-delà de son aspect pratique et médical, les lunettes sont devenues aujourd’hui un véritable accessoire de mode, que l’on choisit avec autant d’attention qu’un bijou. A cet égard, les magasins physiques devaient se transformer pour répondre à cette nouvelle attente du consommateur en la matière. C’est ce qu’a compris Thierry Lasry, lunetier de luxe français et fondateur de la marque éponyme, dès 2008, en voyant le potentiel de cet accessoire.

 

Thierry lasry retail tour new york missions mmm 8

 

LE 1ER FLAGSHIP HORS EUROPE

Rendu célèbre grâce aux étoiles d’Hollywood qui s’arrachent ses modèles, le design audacieux et le savoir-faire particulier du créateur ont depuis fait la renommée de la marque dans le monde entier. En juillet 2020, il inaugurait son 1er flagship hors de France, dans le quartier très chic de SoHo, à New York. Et ce dernier incarne parfaitement la dimension franco-américaine de l’enseigne, en mettant en lumière à la fois les artistes urbains new-yorkais et le savoir-faire français.

 

 

UN RETAIL DESIGN QUI REND HOMMAGE A SON PAYS D’ACCUEIL & A SES ORIGINES

La devanture ainsi que les murs intérieurs de la boutique sont recouverts de graffitis noirs et blancs réalisés par l’artiste new-yorkais Faust. Une phrase issue d’une chanson d’Aznavour « l’amour c’est comme un jour » est visible dès l’entrée dans le magasin. Le retail design, entièrement conçu par Thierry Lasry est un mélange de minimalisme et d’avant-gardisme inspiré de l’état sauvage.

 

Thierry lasry retail tour new york missions mmm 7

 

UNE BOUTIQUE 2-EN-1

La boutique est divisée en 2 zones assez distinctes : l’espace où sont disposées les lunettes est lumineux et sans fioriture en totalement opposition avec le motif jungle recouvrant l’espace opposé. Il a été pensé comme un espace lifestyle où se trouvent de la déco arty composée d’une variété d’objets de collections et de livres ainsi que 2 dessins encadrés de l’artiste Alejandro Cardenas.

 

 

UNE OFFRE EN MAGASIN DIVERSIFIEE

L’offre en boutique, quant à elle, comprend l’ensemble de la collection solaire et optique en plus des collaborations spéciales avec des marques lifestyle françaises comme Rhude ou encore Enfants Riches Déprimés. On y trouve également une gamme de t-shirts réalisée en partenariats avec la marque Local Authority, basée à Los Angeles.

 

Thierry lasry retail tour new york missions mmm 1

 

Dans le secteur optique, le mélange des genres en matières de retail design permet de se démarquer face à la concurrence et surtout de marquer le consommateur créant une expérience inoubliable et inédite. C’est ce qu’a entrepris l’enseigne d’optique OPIUM

 

CLIQUEZ SUR L’IMAGE pour découvrir le concept OPIUM :

 

Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine, en souscrivant à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.