MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

SHOP THE FUTURE | LE NOUVEAU WALMART IRL

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. walmart-irl-new-york-intelligence-artificielle-ia-cameras (5)
Walmart investit dans l'Intelligence Artificielle et développe son propre data center en magasin, l'Intelligent Retail Lab.

Qu’est ce que c’est ?

L’Intelligent Retail Lab (IRL) est le tout nouveau magasin futuriste de Walmart. Pour présenter cette technologie, l’entreprise américaine vient d’ouvrir un concept store intitulé The Intelligent Retail Lab, non loin de New-York. L’enseigne a en effet fait le choix d’utiliser l’IA pour surveiller les niveaux des stocks et des rayons. Situé à Levittown, dans l’état de New York, ce magasin de 4.000 m2 dispose de plus de 30.000 produits.

Walmart IRL : souriez, vous êtes filmés !

Au sein de ce magasin, plusieurs centaines de caméras et de capteurs utilisant l’IA et la vision par ordinateur ont été installés pour avertir les employés lorsqu’un rayon doit être réapprovisionné. Les employés peuvent aussi être prévenus lorsqu’un produit alimentaire périssable doit être remplacé. L’objectif est de soulager les employés des tâches répétitives et fastidieuses telles que l’inventaire et la mise en rayon. Plutôt que de parcourir les rayons pour vérifier si les stocks s’amenuisent, ils pourront consacrer plus de temps à des tâches pour lesquelles les humains restent supérieurs à la machine. Toutefois, pour le moment, les caisses traditionnelles existent toujours. Cependant, à l’avenir, grâce aux caméras, des caissiers seront appelés en renfort si le temps d’attente en caisse est trop long. Enfin, on y trouve des kiosques et écrans interactifs pour éduquer les clients et leur montrer comment l’IA fonctionne.

 

Le site officiel de Walmart

Et retrouvez tous nos articles

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.