UN FLAGSHIP QUI CELEBRE TOUTES LA PHOTO SOUS SES ANGLES
RETAIL TOUR
FUJIFILM House of Photography, le troisième flagship de FUJIFILM inauguré en 2022, après celui de Tokyo et Londres, a déménagé au cœur du centre d’affaires de Sydney en juillet 2024 pour s’agrandir. A l’image des deux autres concept store hybrides, il est un véritable “centre interactif”, qui s’adresse à la fois aux photographes professionnels, aux amateurs curieux et à la gen Z. Un concept qui répond aux nouveaux usages (89 % des photos prises dans le monde sont capturées par le smartphone !) et besoins en matière de photographie, que nous avons hâte de vous présenter lors d’un prochain Retail Tour sur mesure en Australie.
LA GENZ AU PREMIER PLAN
Dès l’entrée du flagship, l’enseigne met en avant ses appareils rétro, aux antipodes du traditionnel smartphone utilisé par les moins de 25 ans, ainsi que ses appareils INSTAX, dont ils sont friands, pour offrir un maximum d’outils aux novices de la photographie traditionnelle. Colorés et intuitifs, les INSTAX (en référence à INSTAGRAM) et le mural qui leur est consacré attire l’oeil dès l’extérieur, tout comme le premier comptoir de présentation qui propose de tester des appareils numériques autour d’une scénographie en LEGO, pour le plaisir des grands comme des petits, qui peuvent tester les fonctionnalités et la précision des appareils tout en découvrant une scène qui évoque les vacances et autres moments de célébration à immortaliser.
UN POINT DE VENTE
Sous les conseils avisés des vendeurs, les consommateurs sont invités à explorer toute la gamme des produits FUJIFILM et à laisser libre cours à leur créativité grâce d’une offre variée de produits et d’installations à experimenter, soigneusement choisis pour toucher tous les publics. Des « Play Tables » interactives présentent les dernières gammes de produits tandis que les comptoirs centraux permettent au visieurs de manipuler les appareils et de tester librement leur prise en main. Les adeptes du smartphones pourront quant à eux imprimer leurs photos instantanément, ou encore personnaliser des produits et créer des albums.
Pour parfaire l’experience, une frise historique est même consacrée à l’évolution de la photographie à travers l’histoire de FUJIFILM!
LE SERVICE STUDIO EN SECOND PLAN
Le studio photo de 40m², situé dans l’arrière boutique, est disponible à la location pour les photographes, amateurs et professionnels, mais aussi pour ceux qui souhaitent une photo professionnelle prise en studio, lors de leur visite. Il est équipé de nombreux acessoires, de toiles vierges et colorées, de solutions d’éclairage haut de gamme, de présentoirs de produits et de trépieds, permettant aux photographes amateurs et professionels de tester les différentes offres FUJIFILM, ou tout simplement de faire leurs séances shooting ; allant de la mode au portrait en passant par le produit, la nature morte ou encore la vidéographie.
UN HUB DE PASSIONNES
Pour FUJIFILM, il est essentiel de faire de ses flaship des lieux qui encouragent et soutiennent la passion de la photographie : l’enseigne ambitionne de raviver l’intérêt des australiens pour la photographie grâce à ces nouveaux équipements et services qui, on l’espère, sauront encourager leur créativité.
Le flagship est également un espace événementiel et un hub qui accueillent des événements exclusifs, des ateliers, des promenades photo ou encore des collaborations avec des photographes X et des influenceurs. Il sera également utilisé pour présenter les lancements de nouveaux produits, des démonstrations et des présentations. A noter qu’à Londres, un étage est entièrement dédié à l’exposition de photographies, qui promeut l’engament RSE de la marque et l’art photographique.
Le géant japonais, qui fête ses 90 ans, a su prendre le virage du numérique, en optant pour une mise en valeur de toutes les possibilités qu’offre la photo en la rendant accessible à tous, du photographe professionnel à la Gen Z, renforçant sa volonté de traiter tous les aspects de la photographie et des activités qui s’y rapportent.
La mise en place de l’approche démonstrative de ce flagship n’est pas sans rapelée le magasin « SPORTLER BIKE » qui à opter pour un espace qui permet de tester des vélos tout en rassemblant une communauté de passionnés. Un concept que l’équipe MMM a hâte de vous faire découvrir lors d’un prochain retail tour en Australie!
Tous les vendredis directement dans votre boite mail, les news retail de la semaine et nos prochains retail tour en souscrivant à notre newsletter.