MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

WONDERETAIL | LA BIBLIOTHEQUE SELON APPLE

MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS. apple-carnegie-library-retail-3
Apple installe un nouveau flagship au rez-de-chaussée de la bibliothèque Carnegie de Washington.

Une bibliothèque où se mêlent livres et iPads : Apple investit la bibliothèque Carnegie de Washington

Les magasins Apple sont souvent des modèles de retail design. Et le nouveau flagship de la marque ne déroge pas à la règle ! En effet, Apple a investi plus de 30 millions de dollars pour rénover la Carnegie Library de Washington. Après 2 ans de travaux, la firme de Steve Jobs a pu transformer le rez-de-chaussée en flagship, et donner un nouvel éclat à la bibliothèque, le musée et la boutique du DC History Center. En effet, la bibliothèque ne demandait qu’à être rénovée. Construite en 1903 grâce au mécène américain Andrew Carnegie, elle représente à merveille le style Beaux-Arts. La firme américaine a donc installé un flagship au rez-de-chaussée, mais la bibliothèque, le musée et sa boutique reste accessible à tous dans le reste du bâtiment. Cette rénovation permettra certainement de rebooster la fréquentation du bâtiment.

A qui doit-on cette rénovation ?

Jonathan Ive est le célèbre « Monsieur Design » d’Apple. Il signe, entre autres, le design du MacBook, de l’iPad, de l’iPhone… Il est aujourd’hui le numéro 2 de la firme américaine. Quant au cabinet d’architecture retail Foster + Partners, on parle aussi d’un poids lourd du retail design : l’agence a des bureaux dans le monde entier et s’est bâtie une solide réputation depuis son ouverture en 1967.

C’est donc l’endroit parfait pour flâner autour des iPads, des téléphones derniers cris et des MacBooks. Mais si votre budget est limité, vous pourrez toujours dégainer votre carte de bibliothèque !

 

Rejoignez notre newsletter hebdomadaire ici

Et retrouvez tous nos articles

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.