MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

GREEN & SOCIETAL RETAIL TOUR - PARIS & BRUXELLES

Panorama des initiatives retail éthiques et engagées les plus innovantes
MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

  • green-tour-360-bruxelles-missions-mmm
  • retail-tour-green-tour-360
MISSIONS MMM SPÉCIALISTE DES RETAIL STORE TOURS ET DES NOUVELLES TENDANCES DISTRIBUTION À L’INTERNATIONAL DEPUIS PLUS DE 50 ANS.

GREEN & SOCIETAL RETAIL TOUR à PARIS & BRUXELLES
  • Date:
    Nouvelles dates - A venir

  • Les concepts disruptifs qui repensent leur engagement éco-responsable avec des initiatives inédites, qui révolutionnent leur positionnement éthique et font de leur magasin des lieux de vie engagés.


  • Programme et tarif

LE GREEN & SOCIETAL RETAIL TOUR A PARIS & BRUXELLES PAR MISSIONS MMM

Le développement durable et les enjeux sociétaux devenant l’obsession des retailers, nous avons sélectionné à Paris et Bruxelles, les initiatives en magasins les plus novatrices et marquantes du moment. En effet, des Champs-Elysée à la Grand-Place bruxelloise, les distributeurs adoptent des habitudes plus respectueuses de l’environnement et le « Care For People ».

Le retail engagé alias la « green distribution » est une valeur transversale, rayonnant sur tous les secteurs du commerce. Paris foisonne de concepts novateurs, alimentaires et non alimentaires, avec près de 70 ouvertures de points de vente disruptifs depuis 2017. La capitale est donc idéale pour observer les actions des grandes enseignes qui cherchent à maitriser leur impact environnemental et sociétal mais aussi des petits commerces qui font fi de la concurrence en étant plus proches du consommateur et en devançant ses attentes éco-responsables. De Châtelet les Halles à Montparnasse les consommateurs dictent les tendances à adopter.

Nous combinons ces visites parisiennes par une redécouverte de Bruxelles. La capitale européenne est en effet une ville-exemple où le consommateur veut désormais comprendre, apprendre et transmettre les valeurs éthiques applicables dans sa vie quotidienne. Les points de vente deviennent donc des lieux de vie et d’enseignement, où ateliers, sensibilisations et échanges répondent aux enjeux sociétaux actuels.

LES FOCUS DU GREEN & SOCIETAL TOUR

  • Vendre éthiquement ne veut pas dire sacrifier l’esthétisme, bien au contraire. La communication et la théâtralisation du GREEN SPIRIT font partie intégrante de la tendance. Il faut vendre BIEN, BON et BEAU.
  • Le mobilier durable, les contenants écologiques, le zéro déchet : le produit mais désormais également tout ce qui l’entoure doit résonner « engagé »
  • Les actions en magasin : recyclage et upcycling, réparation et raccommodage, ateliers et échanges, soutien aux causes sociales et environnementales. Il faut scander son engagement.
  • L’économie circulaire est la star du développement durable. Les grandes enseignes rivalisent d’idées ingénieuses pour peaufiner leur réputation et séduire les consommateurs engagés.

Rejoignez notre newsletter

En indiquant votre email vous consentez à recevoir nos propositions commerciales.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.